
Au lycée, pendant l'heure du dîner.
Sakura : Alors, Sasuke, tu vas mieux ?
Sasuke : Hm... ouais.
Naruto : Bon assez parler !
Ino : Où va-t-on manger ce midi ?
Sakura : Pourquoi pas chez moi ?
Ino : Ouais ! Bonne idée ! C'est super proche en plus.
Tout le monde se mit d'accord pour aller manger chez Sakura. Sasuke et Sakura marchaient un peu à l'arrière tandis que les autres étaient plus loin devant. Ils étaient collés l'un à l'autre en silence.
Sasuke : Sakura... est-ce que tu ve-
Naruto (alla les rejoindre) : Avancer ! Vous êtes lents bon sang ! De quoi vous parliez ?
Sasuke : De rien en particulier...
Naruto : Je dérange ?
Sakura : Bien sûr que non, Naruto. Qu'est-ce que tu allais me demander, Sasuke ?
Sasuke : Rien, j'ai oublié.
Sakura : D'accord.
Naruto : Allez, avancer plus rapidement, j'ai vraiment faim !
Ils arrivèrent chez Sakura. Tout le monde s'installa dans la cuisine. Sasuke était déçu. Chaque fois qu'il voulait l'inviter au bal, quelqu'un l'interrompait. La dernière fois, c'était Ino et cette fois Naruto. Sasuke avait l'impression qu'ils avaient fait un plan pour l'empêcher d'inviter Sakura à aller au bal avec lui. Il décida de retenter sa chance, prit Sakura part le bras et l'amena au sous-sol.
Sakura : Pourquoi m'amènes-tu ici ?
Sasuke : Laisse-moi parler avant que l'on soit interrompu.
Sakura : Ok.
Sasuke : Veux-tu venir au bal avec moi ?
Sakura : Es-tu sérieux?
Sasuke : Pourquoi je ne le serais pas ?
Sakura : J'en sais rien...
Sasuke : Alors... veux-tu ?
Sakura : Si tu savais depuis le temps que j'attends ça. Ça fait des mois que je me demande si tu vas te décider et me le demander. C'est sûr que j'accepte et sans hésitation. Tu me permets de faire un truc ?
Sasuke : Tout ce que tu veux !
Sakura s'approcha vers Sasuke en le regardant droit dans les yeux. Elle posa tendrement ses lèvres sur la joue de Sasuke. Ce moment était tout simplement magique. Sasuke était surpris de la réaction de Sakura. Depuis le temps qu'il attendait cet instant.
Sasuke : Je n'ai pas le droit à un petit extra ?
Sakura : Quel genre d'extra ?
Sasuke : Un baiser ?
Sakura : Pas maintenant, Sasuke.
Sasuke : Ce qui vient de se passer, c'était...?
Sakura : Seulement qu'un remerciement...
Commençait-il réellement à s'accrocher à elle ? Voulait-elle seulement que de l'amitié ? Sasuke ne savait pas lui-même ce qu'il voulait. Désirait-il plus que de l'amitié ? Il ne savait distinguer ce qu'il ressentait pour Sakura. Son esprit était totalement mélangé. Il devait attendre et voir ce qu'elle en pensait. Les autres commençaient à se demander où ils étaient passés. Ils décidèrent de descendre au sous-sol et ce qu'ils virent les surprit. Sakura était collée contre Sasuke. Ils se décollèrent aussitôt qu'ils remarquèrent les autres.
Naruto : Enfin ! C'était tant que tu lui demandes, Sasuke !
Sakura : On ne sort pas ensemble, Naruto...
Naruto : Pourtant, j'en étais sûr !
Sakura : Arrête de te faire de faux espoirs.
Sasuke : Naruto, tu devrais le demander toi aussi n'est-ce pas ?
Naruto : Moi, hm, je...
Sasuke (rit) : Mêle-toi de ce qui te regardes maintenant !
Sakura : Demandez quoi ?
Sasuke : Oh ! Rien. Laisse tomber.
--------------------------
Itachi était toujours à la recherche d'informations plus pertinentes et utiles que celles qu'il avait trouvées dans le petit journal de son père. Il était déçu de ne rien trouver de compromettant. Il avait promis à Sasuke. Il devait trouver des informations pour calmer la colère et les inquiétudes de son frangin. Itachi s'inquiétait grandement sur ce qu'allait devenir Sasuke s'il continuait dans cette voie. Itachi ouvrit un autre tiroir et vu quelques numéros. Il décida d'appeler aux trois numéros trouvés. Il n'obtint qu'une seule réponse et posa quelques questions.
Itachi : Oui, bonjour !
??? : Bonjour ! Fugaku ?
Itachi : Non, c'est son fils.
??? : Pourquoi m'appelles-tu ?
Itachi : À quand remonte la dernière fois que vous avez parlé à mon père ?
??? : Hm, hier, je crois.
Itachi : Hier ? Où était-il ?
??? : Il ne m'a rien mentionné, je suis désolé.
Itachi : Qui êtes-vous ?
??? : Je dois y aller.
Il raccrocha subitement. Itachi tenait quelque chose. Il devait trouver l'identité de ce jeune homme qui pourrait sans doute le mener à son père. Itachi sourit, il avait trouvé quelques indices ce qui calmerait Sasuke. Il continua tout de même à chercher, mais il ne trouva rien de plus sauf une carte avec quelques villes encerclées ; Suna, Kiri, Ame, Taki et Kusa. Itachi se disait que cette carte pouvait peut-être leur servir. Était-ce les endroits où il se dirigeait ? Itachi réfléchit un instant. Ame, le village de la pluie, là où se trouvait l'un de ses anciens camarades, Pain. S'il était en lien avec ça ? Si c'était une vengeance d'ordonner à son père de tuer sa mère ? Peut-être que son père était mort à l'heure qu'il était ? Est-ce Pain qui serait derrière tout ça ? Pain aurait-il tué ses parents ? Si Pain y était encore, ça voulait dire que Konan y serait aussi. C'était quelque chose d'envisageable. Itachi devra vérifier cette hypothèse, sans Sasuke. Il partirait cette nuit et prétexterait que c'était le boulot.
Itachi ne voyait pas le lien pour le village de Suna ni celui de Kiri, ni celui de Kusa. Pour ce qui en était de celui de Taki, il savait que Kakuzu y demeurait. Sasuke avait peut-être raison. Est-ce que l'ancienne organisation était impliquée dans tout ça ?
Sasuke : Itachi ? Je suis là !
Itachi : Quoi ? Déjà ?
Sasuke : Il est déjà 16h15.
Itachi (descendit les escaliers) : Je n'ai pas vu le temps passé.
Sasuke : Que faisais-tu en haut ?
Itachi : Assis-toi, on doit parler.
Sasuke : Parler ?
Itachi : J'ai des informations.
Sasuke s'assit aussitôt. Il voulait en savoir le plus possible immédiatement. Il était très impatient. Itachi lui informa que ce n'était pas de gros indices, mais seulement quelques petites choses qui pouvaient les aider.
Itachi : Bon, pour commencer, dans l'un des journaux de père, il y a ce petit passage qui m'intrigue bien qu'on ne puisse pas déduire grand chose avec ça.
Sasuke (lit rapidement) : Il n'y a rien... tu n'as pas autre chose de plus utile?
Itachi : Oui, regarde. Ce numéro de téléphone, et bien père la contacté hier.
Sasuke : Alors, il est en vie ?
Itachi : Hm... ça reste une bonne question.
Sasuke : Que veux-tu dire ?
Itachi (lui montra) : J'ai trouvé cette carte dans l'un des autres tiroirs.
Sasuke : Qu'est-ce que cette carte peut bien signifier ?
Itachi : Tu ne comprends pas ? Cette carte et ces villes encerclées sont peut-être la piste à suivre. Le village d'Ame et celui de Taki ne te rappelle dont rien ?
Sasuke : Non, explique-toi.
Itachi : Pain demeure dans le village d'Ame et je crois qu'il y demeure encore. C'est la même chose pour le village de Taki, Kakuzu y demeure. Je crois que père pourrait être allé leur rendre visite.
Sasuke : Pourquoi faire ? Mais qui sont-ils déjà ?
Itachi : Je n'en sais rien, mais plus je cherche, plus je crois que père a fait ce geste volontairement. Ce sont de mes anciens camarades...
Sasuke : Anciens ?
Itachi : Je vais faire bref... écoute-moi bien.
Flash Back
Itachi : Vous ? Qu'est-ce que vous faites là ?
Pain : Nous sommes venus te chercher.
Itachi : Me chercher ?
Pain : Tu dois savoir la vérité sur l'organisation. Nous ne sommes pas bons et gentils comme nous te l'avons montrer. Ce n'était qu'une image que l'on se donnait. Les atrocités dont tu entends parler, elles sont de nous.
Itachi : Im...impossible !
Konan : Hn ! Bien sûr, tout est impossible mon cher Itachi. Suis-nous, donne-nous de ta force.
Itachi : Il n'en est pas question.
Konan (s'avança) : Ce n'est pas un choix, mais bien une obligation.
Pain : Tu en sais beaucoup trop sur nous. Je ne te forcerai pas à me suivre, mais vie avec les conséquences qui suivront. Mikoto, ta mère chérie, qu'est-ce qu'on pourrait bien lui faire à elle ? Et ton père vivra le même châtiment sans parler de ton jeune frère, Sasuke pour qui tu donnerais la vie. N'est-ce pas, Itachi ? Ne te souviens-tu pas de ce qui s'est passé avec Yukira ? Ta bien-aimée qui a été chassée du village par le Hokage. Souhaites-tu te venger ? Tu ne crois pas que Konoha doit payer pour ce qu'ils ont fait ?
Itachi : Tu n'as pas le droit ! Je t'interdis de parler de Yukira comme ça !
Pain : Penses à tout ça. Si tu viens ici, demain, à la même heure, tout le monde sera sain et sauf. Sinon, surveille tes arrières, on sera très discret. Tuer tous ceux que tu aimes. Tuer tous les habitants du village de Konoha et finir par toi. N'est-ce pas une belle mort ? N'est-ce pas ce que tu souhaites le plus ?
Fin du Flash Back
Sasuke : Avec ce que tu me racontes, père aurait-il pu être capturé ? Qui est Yukira ? Que s'est-il passé ?
Itachi : Une embuscade ? Yukira... je te raconterai peut-être un de ces jours, mais pas maintenant, Sasuke.
Sasuke : Pourquoi pas ? Tout est possible ! C'est Pain après tout !
Itachi : Ça nous fait beaucoup trop d'hypothèses...
Sasuke : Si l'on récapitule, l'organisation est peut-être derrière tout ça, père a commit le meurtre de son plein gré ou s'est fait menacer ou bien il s'est fait capturer après avoir accomplit ce qu'on lui a demandé.
Itachi : Exactement, mais si c'est père qui a commit le meurtre par lui-même, cette carte nous servira. J'ai aussi essayé quelques numéros de téléphone que j'ai trouvé, mais ça n'a rien donné du tout.
Sasuke : Assez chercher pour ce soir. Arrêtons tout et c'est peut-être de cette façon que l'on va trouver une solution, à tête reposée. Au fait, j'ai invité Sakura au bal.
Itachi (rit) : Oh ! Génial ! Je te l'avais bien dis que tu voulais y aller avec elle.
Sasuke : Pft ! Je l'ai invité ce soir, alors s'il te plaît ne fait pas le con.
Itachi : Moi ? Faire le con ? Jamais !
Sasuke (leva les yeux) : Tu es vraiment très drôle.
Itachi (sourit) : Je sais, c'est mon deuxième métier.
Quelqu'un sonna à la porte. Sasuke ouvrit et c'était celle qu'il attendait, Sakura. Il l'embrassa sur la joue puis l'amena au sous-sol dans le salon. Ils s'assirent tous les deux et se contemplèrent. Sasuke fixa Sakura et sourit.
Sakura : Pourquoi souris-tu ainsi ?
Sasuke : Je ne sais pas, peut-être que c'est dû au fait que petit par petit les choses s'arrangent.
Sakura : Hein ? Peux-tu m'expliquer ?
Sasuke : Et bien... mon frère a trouvé quelques indices sur la disparition de mon père, mais rien de bien gros malheureusement. J'espère que l'on pourra avancer avec ça. J'aimerais en savoir plus. Sakura, crois-tu que mon père aurait été en mesure de tuer ma mère de sa propre volonté ?
Sakura : Ton père n'était pas le plus gentil à Konoha, mais je ne peux pas juger que par ça... Sasuke, je ne saurais dire si Fugaku est coupable ou non du meurtre de ta mère. Ton père est capable de faire des choses atroces et tu le sais ça, n'oublie pas.
Sasuke : Tu as sans doute raison. Sakura, as-tu déjà su qui était Yukira ?
Sakura : Hm, ce nom me dit quelque chose, je crois. Pourquoi ?
Sasuke : Ah ! Seulement par curiosité.
Sakura : C'est bon. Tu n'as pas envie d'aller dehors ? Profitons du beau temps, non ?
Sasuke : Si tu veux.
Sasuke et Sakura montèrent au rez-de-chaussée puis partirent marcher dans les rues de Konoha. Il était à peine 21h. Le soleil commençait tout juste à se coucher. C'était un magnifique coucher de soleil. Sakura le contemplait de ses beaux yeux vert émeraude.
Sasuke : Tout va bien ?
Sakura : Oui, je ne fais que regarder le ciel, c'est tellement joli !
Sasuke : Tu veux faire quoi avant de rentrer ?
Sakura : Parler ça te va ?
Sasuke : Ouais, pourquoi pas !
Sakura : Tu peux être sympathique quand tu le veux, Sasuke.
Sasuke : De quoi parles-tu ? Je suis toujours sympathique !
Sakura (rit) : Parfois, tu laisses à désirer.
Sasuke (rit avec elle) : Pft ! Tu n'es pas mieux que moi ! On a qu'à marcher vers chez toi, ça t'évitera de rentrer seule à cette heure du soir.
Sakura : Tu sauras que je peux très bien me défendre toute seule.
Sasuke : Hm, j'aimerais bien être là pour le voir.
Ils marchèrent lentement jusqu'à la demeure de Sakura. Elle le remercia en le serrant dans ses bras et Sasuke en profita pour déposer un léger baiser sur le grand front de la jeune rose. Elle rougit faiblement puis rentra chez elle. Sasuke retourna tranquillement chez lui. Il n'était pas pressé de rentrer. Les rues s'assombrissaient de plus en plus. Le ciel devenait sombre lui aussi. Sasuke accéléra le pas, ce n'était pas parce qu'il avait peur, mais bien parce qu'il détestait être seul à la noirceur. Lorsqu'il tourna dans une ruelle, il eut l'impression d'être suivi. Il regarda vers l'arrière, mais il faisait trop noir pour apercevoir quoi que ce soit. Une silhouette noire apparue sur le coin d'un immeuble, il y avait un peu de lumières. Sasuke crut reconnaître un manteau noir avec des motifs dessinés dessus. Il se mit à courir jusqu'à chez lui. Il était épuisé, il ouvrit la porte brusquement et regarda Itachi.
Itachi : Qu'est-ce qui ne va pas ?
Sasuke (essoufflé) : Je crois qu'ils sont là.
Itachi : De qui parles-tu ?
Sasuke : L'Akatsuki !
----------------------------------------------------------------------------------
Fin du chapitre 4. Comment l'avez-vous trouvé ?
Avez-vous apprécié la fin ? Était-ce vraiment un membre de l'Akatsuki ?
Croyez-vous à un Sasuke x Sakura ?
Quel a été votre passage préféré ?
Quel a été le passage qui vous a le plus touché ?
Chapitre 5 la semaine prochaine (:
ParanoxSunshine, Posté le lundi 13 juillet 2015 12:07
Merci pour les liens, je vais voir ça !